grande taille

Comment choisir sa lingerie sculptante grande taille ?

Comment choisir sa lingerie sculptante grande taille ?

Sans Complexe Lingerie est née d’une seule conviction : permettre à toutes les femmes d’exprimer leur feminité généreuse avec assurance à travers leurs envies lingerie.

Pour ce faire, les sous-vêtements sculptants se révèlent des alliés formidables ! Très tendance et recherchée, cette catégorie de lingerie trouve une place d’honneur dans la garde-robe féminine afin de changer le quotidien en toute discrétion.

La lingerie sculpante (ou shapewear en anglais) arbore de modèles « perfecteurs de forme » venant sublimer les formes dans la vie de tous les jours ou le temps d’une soirée habillée. Nous vous présentons nos différents soutien-gorge et bas du coprs gainants et modelants pour afficher une silhouette parfaite. À vous les pouvoirs de la lingerie shapewear !

    1. Lingerie sculptante : gainante ou modelante, quelle différence ? 

    Il existe deux types de lingerie sculptante : la lingerie gainante ou la lingerie modelante. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir celle qui répondra à vos attentes.

    Lingerie gainante

    La lingerie gainante réduit visuellement le tour de taille et gomme les imperfections. Les sous-vêtements minceurs adhèrent à votre corps comme une seconde peau pour vous amincir en un clin d’œil.

    Lingerie modelante

    La lingerie modelante, quant à elle, vient sculpter et redessiner vos courbes généreuses donnant un effet plus harmonieux à votre silhouette. 

    2. Quels sont les modèles de lingerie sculptante ?

    Les sous-vêtements sculptants évoluent vers des formes de plus en plus pratiques qui, tout aussi couvrantes, offrent la possibilité de composer des looks résolument modernes et féminins. La lingerie gainante ou modelante se décline dans plusieurs modèles qui s’adaptent aux morphologies de toutes les femmes.

    Culotte gainante

    La culotte gainante taille très haute est LA pièce de lingerie shapewear à avoir dans son dressing. Parfaite pour toutes les silhouettes, elle remonte sur les hanches et le ventre, venant cacher les petits bourrelets.

    Son effet gainant ? Ventre plat et taille de guêpe assurés, fessier rehaussé.

    culotte gainante

    Panty gainant 

    Plus couvrant qu’une culotte, le panty gainant englobe le corps d’au-dessous des seins jusqu’aux mi-cuisses. Son action couvrante maximale assure un effet amincissant sans faille. Le panty gainant est l’idéal pour les femmes aux formes très généreuses.

    Son effet gainant ? Hanches, fesses et cuisses sculptées et amincies.

    panty gainant

    Culotte modelante 

    La culotte modelante taille haute redessine le bas du corps pour harmoniser votre silhouette et valoriser joliment les courbes. Sa ligne affine discrètement les hanches et accentue la rondeur des fesses.

    Son effet modelant ? Hanches amincies et fesses galbées.

    culotte modelante

    Autres bas du corps modelants : slip, string et tanga

    Le slip, le string et le tanga s’affichent aussi dans des versions de lingerie modelante. Contrairement aux coupes classiques, ils sont conçus dans une maille adhérente effet second peau, douce et fluide. Ils restent très agréables à porter tout au long de la journée.

    Leur effet modelant ? Fessier rehaussé.

    tanga

    Soutien-gorge modelant 

    Le soutien-gorge modelant donne instantanément du galbe au décolleté. Le volume des seins est rééquilibré pour apporter une jolie forme arrondie à la poitrine. Sa structure offre un maintien sans égal.

    Son effet modelant ? Poitrine recentrée et rehaussée.

    Body modelant

    Le body modelant fera des petites merveilles à votre profil. Il associe les bienfaits d’un soutien-gorge modelant et d’une culotte taille haute gainante. Le body modelant est un atout de choix qui passera incognito sous vos vêtements moulants.

    Son effet modelant ? Silhouette affinée et galbée.

    body modelant

    3. Quelle taille de lingerie sculptante choisir ?

    Pour que votre lingerie sculptante soit réellement efficace, choisir la bonne taille est primordial. Si trop petite, elle sera inconfortable et marquera disgracieusement votre peau. Trop grande, elle n’offrira pas l’effet sculptant souhaité.

    Prenez le temps de calculer vos tailles de soutien-gorge et de bas du corps avant l’achat. En général, respectez votre taille habituelle. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez demander conseil ou consulter le guide des tailles. 

    lingerie sculptante

    4. Quelles matières et couleurs pour votre lingerie sculptante ? 

    La lingerie sculptante se compose principalement de coton, de polyamide et d’élasthanne. Il s’agit de matières douces et extensibles qui garantissent un confort optimal.

    Très résistantes pour vous protéger du froid en hiver et anti-humidité pour garder la peau fraîche en été, ces matières se portent sans modération !  

    Côté couleurs, privilégiez des tons chair ou blancs pour 100% d’invisibilité. Sous les tenues les plus glamours, misez sur le noir ou des teintes foncées qui renforceront l’effet amincissant.

    5. Comment savoir si votre lingerie sculptante est de bonne qualité ?

    Un sous-vêtement sculptant d’une qualité excellente présente des caractéristiques spécifiques comme des coutures discrètes et des finitions plates pour ne pas laisser de démarcation visible.

    Le bord intérieur à la taille du bas du corps doit avoir une bande élastique en silicone anti-dérapant afin de maintenir la gaine contre la peau, empêchant le glissement. À bien noter, les agents amincissants de la lingerie gainante perdent leur capacité au fil des lavages et des utilisations. Vous pouvez tout de même les conserver en tant que dessous modelants. 

    lingerie grande taille

    DÉCOUVRIR TOUTE LA LINGERIE SCULPTANTE

    En lire plus

    Comment bien porter son soutien-gorge grande taille ?

    Laisser un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.