On a créé le guide complet du soutien-gorge pour tout savoir de cette pièce de lingerie phare. Mais ici, on aborde un grand dilemme du monde de la lingerie.
Vous hésitez entre un soutien-gorge avec armatures ou un modèle sans armatures ? Vous n’êtes pas seule à vous poser la question. En réalité, chaque type de lingerie a ses atouts et tout dépend de vos besoins du moment, de votre morphologie et… de votre ressenti personnel en matière de confort. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons le point ensemble.
Qu’est-ce qu’un soutien-gorge avec armatures ?
Un soutien-gorge avec armatures est doté de fines tiges métalliques insérées sous la poitrine, dans un fourreau appelé “cache armature” au-dessus de la couture du bonnet. L’objectif des armatures est de structurer le soutien-gorge et d’assurer un bon maintien.
Ce type de lingerie avec armatures est très répandu et apprécié pour sa capacité à maintenir le bonnet en place et donner un joli galbe à la poitrine.
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'armature et son entretien.

Les avantages d’un soutien-gorge avec armatures
Le soutien-gorge avec armatures vous apportera un maintien renforcé, mais pas seulement. Voici ses principaux atouts :
-
Maintien du bonnet : Les armatures maintiennent la forme du bonnet pour éviter qu’il ne se déforme au porté.
-
Large choix de modèles : La lingerie avec armatures se décline en une multitude de formes. Emboîtant, corbeille, ou encore plongeant : à vous de choisir ce qui vous plaît le plus et vous va le mieux !
-
Bonne tenue sur la durée : Un soutien-gorge bien ajusté avec armatures tient mieux en place toute la journée.
Mais attention, tout n’est pas parfait. Il est primordial de choisir un soutien-gorge à la bonne taille pour que l’armature ne risque pas de vous gêner au cours de la journée, voire de vous blesser.

Soutien-gorge sans armatures : une alternative intéressante
Le soutien-gorge sans armatures a su conquérir de nombreuses adeptes ces dernières années car il rime avec liberté de mouvement, confort immédiat, et maintien naturel (oui, même pour les poitrines généreuses !).
Mais, le soutien-gorge sans armatures, c'est pour qui ? et pour quand ? La lingerie sans armatures convient particulièrement :
-
Aux journées cocooning ou de télétravail.
-
Aux femmes enceintes ou allaitantes.
-
Aux morphologies qui supportent mal la pression des armatures.
Si le soutien-gorge sans armatures est synonyme de confort, il est hors de question de faire l’impasse sur le style, et ça, nous l’avons bien compris : nos expertes lingerie ont développé une collection de modèles sans armatures adapté à toutes vos envies : discret et invisible comme le soutien-gorge Perfect Curves ou colorés et détaillés comme la brassière Agathe, faites votre sélection !




