Tendances

Tendencia en lencería: estampado floral

Incontournable de la mode féminine, l’imprimé fleuri s’empare de la lingerie grande taille avec des couleurs pétillantes pour égayer votre garde-robe en toute saison.

Chez Sans Complexe, il existe une grande variété de motifs floraux féminins, colorés et délicats. Voici quelques conseils pour trouver l’imprimé floral qui vous ressemble.

Quel style de lingerie florale pour les poitrines généreuses ?

L'imprimé de petites fleurs
Les pièces parsemées de fines fleurs sont la grande tendance de cette année. Ce motif floral petit format est le plus indiqué pour les femmes à la poitrine généreuse qui souhaitent apporter de la fantaisie à leur tenue.

L’imprimé esprit « liberty » séduit notamment les plus romantiques avec son côté bohème et gracieux.

L'imprimé fleuri oversize
Véritables atouts des sous-vêtements grandes tailles, les maxi pétales enchantent votre tiroir à lingerie par leurs notes parfumées et sensuelles.

L’ensemble parfait pour mettre en valeur la silhouette ? La superposition de grandes fleurs sur un fond uni donne un rendu très chic.

L'imprimé floral abstrait
Pour combler l’envie de revisiter le classique, l’imprimé fleuri stylisé est un indispensable. Cet imprimé crée un effet très pittoresque sur vos soutiens-gorge et bas du corps.

Plus sobre et minimaliste, il confère un style sophistiqué passe-partout qui se porte bien à toutes les saisons et occasions.

L'imprimé bucolique à constrastes
L’imprimé de fleurs à couleurs contrastées propose de casser la monotonie avec des pièces de lingerie à fort caractère. Rouge sur noir, jaune sur violet, orange sur bleu, les fleurs se jouent de contrastes audacieux.

Une variante plus dynamique de porter un imprimé fleuri tout en restant raffinée et naturelle.

3 astuces pour être originale avec un motif floral

Choisir la couleur de l'imprimé floral selon le teint de votre peau
Pour un look très pointu, la couleur de votre lingerie peut s’associer à votre teint de peau. Les couleurs chaudes comme le rouge et l’orange vont à merveille aux peaux plus foncées ou mattes. Les carnations plus claires sont davantage mises en valeur par des couleurs pastel ou froides comme le bleu ou le vert.

A lire aussi : Quelles couleurs pour vous mettre en valeur ? Trouvez votre profil colorimétrique !

Créer des ensembles dépareillés avec différents imprimés floraux
Pour les plus téméraires, le mélange d’imprimés vient raviver le tiroir à lingerie ! Le motif floral se marie sans problème avec d’autres motifs floraux ou graphiques, en suivant les conseils pour un « mix and match » maitrisé.

Opter pour la dentelle florale, une alternative indémodable
Le thème floral n’est pas uniquement réservé aux imprimés. La dentelle fleurie est un indémodable, parfaite en toutes circonstances. Un bouquet où couleur et dentelle donnent un rendu très séduisant, qui vient compléter efficacement la tenue sans faner le style.

Et si on osait le pyjama en extérieur ?

Le motif fleuri se retrouve très souvent dans les collections printanières qui sont synonymes de renouveau, de couleurs et de fraicheur. Nous vous parlons souvent de la lingerie qu’on ne cache plus en associant un pantalon à un body ou encore en utilisant une pièce de pyjama comme élément de votre tenue du jour. Eh bien, faisons d’une pierre deux et associons les deux, Avec notre caraco et short fleuri de la ligne Tiffany par exemple, vous pouvez créer une tenue audacieuse en les associant à un jean, une jupe ou un top uni pour laisser le motif parler de lui-même


Nous avons beau le voir revenir chaque année, le motif fleuri est un incontournable dont on ne se lasse jamais.