Tendances

lencería esculpida, la tendencia imprescindible

Le “shapewear” fait partie de la vie des femmes depuis des générations. Vous voyez ce corset que portaient les femmes de l’époque ? C’était déjà de la lingerie sculptante ! Aujourd’hui, les gammes sont beaucoup plus variées : des culottes midi et des culottes taille haute, des pantys ou encore des soutiens-gorge moulés par exemple, il y en a pour tous les goûts ! Chez Sans Complexe Lingerie, notre collection de lingerie sculptante est disponible dans des coloris plutôt neutres comme le nude, le blanc ou le noir pour faire son effet sans trop se voir sous la tenue.

Quelle différence entre la lingerie classique et la lingerie sculptante ?

Comme dans le prêt-à-porter, le shapewear n’a plus seulement pour vocation de vous faire perdre une taille et vous donner l’air plus mince, il a surtout pour objectif de vous aider à avoir une silhouette plus dessinée, des traits accentués et des formes adoucies. Pour les femmes à forte poitrine, la lingerie sculptante grande taille est l’occasion de faire disparaître quelques complexes dont on a du mal à se débarrasser. Si votre poitrine généreuse peut parfois vous encombrer par exemple, le soutien-gorge minimiseur vous donnera l’illusion d’une taille de bonnet en moins. Vous souhaitez sculpter votre poitrine naturellement ? Le soutien-gorge moulé sera parfait pour épouser vos courbes.

Dans la catégorie culottes et autres bas du corps, la lingerie sculptante offre une variété de formes de sous-vêtements pour répondre à différents besoins. Si, malgré l’affection que vous lui portez, votre petit ventre vous gêne pour porter une certaine tenue, les culottes gainantes sont un bon choix pour vous aider à répartir les formes sur votre corps. Vous avez des hanches généreuses et souhaitez sculpter le bas du corps ? Misez sur un panty !

Comment fonctionne la lingerie sculptante ?

La mission principale du shapewear est de vous aider à sculpter vos formes là où il faut et surtout là où vous le souhaitez. Mais qu’est-ce qui fait qu’un modèle peut sculpter le corps ainsi ? Eh bien, c’est avant tout une question de matière ! On utilise des tissus assez forts pour qu’ils puissent compresser le corps à certains endroits et ainsi maintenir la silhouette. Dans certains cas comme les culottes gainantes, des doublures peuvent venir apporter une retenue supplémentaire.

Et la taille dans tout ça, comment choisir ? Si vous souhaitez faire l’achat d’une culotte sculptante, restez sur votre taille habituelle.
“Porter une culotte sculptante peut être surprenant au début : on a un peu de mal à l’enfiler ou on se sent serrée et on pense à tort qu'on a pris une taille trop petite mais c’est tout à fait normal ! Le modèle est fait de façon à vous "compresser" pour obtenir cet effet sculptant, sans pour autant vous laisser dans l'inconfort !”
- Expertes lingerie Sans Complexe


Si vous avez des doutes sur votre taille, n’hésitez pas à consulter notre guide des tailles !

Comment porter de la lingerie sculptante ?

Pour les occasions ou au quotidien

Lorsqu’on est convié à un événement, on aime généralement se mettre sur son 31 et arborer ses plus belles tenues. Pour un look près du corps, la lingerie sculptante vous permet de diminuer la démarcation du ventre ou dessiner les cuisses pour des courbes encore plus harmonieuses.
“Après mon accouchement, j’ai été invitée à un mariage et il me restait un peu de ventre de ma grossesse que je souhaitais cacher. J’ai opté pour la culotte Perfect Lift et elle m’a tout de suite conquise.”- Sophia, cliente Sans Complexe Lingerie

Sous des tenues près du corps, c’est une valeur sûre.

Si vous avez généralement du mal avec les tenues moulantes, investir dans de la lingerie sculptante pourrait vous faire renouer avec les vêtements près du corps. Que vous aimiez les robes qui vous collent à la peau ou les pantalons qui mettent en avant vos formes, la lingerie sculptante saura s’accorder à vos envies. Côté soutien-gorge, elle a l’avantage de venir sous plusieurs formes et ainsi d’aller à toutes les fortes poitrines, peu importe votre forme de sein ou votre taille de poitrine.

La lingerie sculptante ne doit pas être subie comme une punition que vous vous infligez. Au contraire, elle est votre alliée, votre partenaire quand vous avez besoin d’un petit coup de boost pour votre égo et votre confiance en vous. Vous avez des courbes, soyez en fière ! Et si vous avez envie de les dessiner autrement, laissez vous tenter, mais faites-le bien et craquer pour des modèles de qualité qui sauront vous apporter le confort et la silhouette que vous méritez.