AIDE
Mon compte

8 mars : Célébrons la Journée Internationale des droits des femmes !

 

Soutien-gorge_et_culotte_Collection_Arum_Mosaïc_en_dentelle_imprimée_motifs_graphiques

COLLECTION ARUM MOSAÏC // IMPRIME TERRAZZO / SOUTIEN-GORGE AVEC ARMATURES CLASSIQUECULOTTE TAILLE MEDIUM 

 

Ce dimanche 8 mars nous célébrons la Journée Internationale des droits des femmes !

Également appelée Journée Internationale des femmes, en ce jour important les femmes (et les hommes) à travers le monde rendent hommage aux figures féminines qui se sont battues pour l’avancement des droits.

C’est aussi une journée où, année après année, nous donnons la parole aux femmes pour faire entendre leurs revendications et pour trouver ensemble des solutions afin d’améliorer la vie des filles et des femmes.

  1. Sans Complexe Lingerie pour la Journée Internationale des droits des femmes 
  2. Quelle est l'origine de la Journée Internationale des droits des femmes ? 
  3. Pourquoi célébrons-nous la Journée Internationale des droits des femmes ? 
  4. Journée Internationale des droits des femmes vs « journée de la femme »

 

1. Sans Complexe pour la Journée internationale des droits des femmes 

La Journée Internationale des droits des femmes est aujourd’hui célébrée dans des nombreux pays où associations, mouvements et gouvernements se mobilisent en faveur de la reconnaissance sociale et politique des femmes.

Comme le mouvement activiste des « Bloomers » l’affirmait, lutter pour les droits des femmes c’est aussi de pourvoir s’habiller tel qu’on le désire, de se sentir bien dans son corps et dans son esprit, de s’affirmer pour oser réclamer ce qu’on mérite la tête haute.

Suivant cette conviction, Sans Complexe Lingerie a rélevé le défi de créer des modèles de soutiens-gorge et de bas du corps pour les poitrines généreuses et les grandes tailles destinés à toutes les femmes qui désirent s’assumer et s’émanciper à travers leurs envies lingerie.

Ce 8 mars, Sans Complexe lingerie fête ce jour historique à travers une série de portraits de différentes femmes, toutes inspirantes. Vêtues de nos plus beaux modèles, elles nous parlent de leurs parcours vers l’acceptation de leur corps et de leurs accomplissements en tant que femmes (et fières de l’être) ! 

Retrouvez tous les témoignages sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram ! 

 

2. Quelle est l'origine de la Journée Internationale des droits des femmes ?

Au XXe siècle, en Europe et Amérique du Nord, des milliers de femmes manifestèrent pour réclamer le droit de vote, des meilleures conditions de travail et l’égalité des chances.

Trois dates marquent l'origine de la Journée Internationale des droits des femmes : 

  • 1910 : l’idée d’une journée dédiée aux femmes fut proposée pour première fois par la journaliste et activiste allemande Clara Zetkin, comme un événement politique révolutionnaire visant à mobiliser tous les pays autour des revendications des femmes en matière des droits. 
  • 1917 : des ouvrières de Saint-Pétersbourg choisirent le 8 mars pour faire une grève afin d’obtenir « du pain et la paix ». C’est ainsi que dans le reste du monde, les femmes se réunirent le 8 mars pour protester par solidarité et contre la guerre.
  • 1977 : la Journée internationale des femmes fut officialisée par l’ONU (puis le 1982 en France). 

 

Journee_internationale_des_droits_des_femmes_France_1972

 

3. Pourquoi célébrons-nous la Journée Internationale des droits des femmes ? 

Parce que c’est une occasion de faire un bilan sur la situation des droits des femmes à travers le monde.

Le 8 mars nous mettons les femmes à l’honneur, nous fêtons leurs victoires et leurs progrès.

Nous rappelons les luttes collectives menées par les militantes et pionnières qui ont eu le courage de lever leur voix et de demander plus, de réclamer ce qui leur appartenait de plein droit.

Nous sensibilisons et inspirons les futures générations de jeunes femmes pour un avenir plus égalitaire et riche en opportunités. 

 

« Tant qu'une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, 

la lutte des femmes sera légitime »

- Isabelle Alonso

 

4. Journée Internationale des droits des femmes vs « journée de la femme »

Le 8 mars c'est la Journée Internationale des droits des femmes et non pas de la « journée de la femme ». C’est important de comprendre la différence. 

Les femmes sont toutes uniques et diverses. Leurs envies, ambitions, objectifs et désirs aussi. Pendant cette journée, ce sont les voix de ces plusieurs femmes qui résonnent à l’unisson.

Nous parlons de la Journée internationale des femmes, au pluriel, car cet événement célèbre les réussites de TOUTES les femmes, quelle que soit leur nationalité, couleur de peau, sexualité, religion ou taille. 

 

Soutien-gorge_avec_armatures_en_dentelle_ajourée_ivoire_Collection_Clémence

COLLECTION CLEMENCE // SOUTIEN-GORGE AVEC ARMATURES CLASSIQUE 

 

 
Information
    ##CONTENT##