Mon compte

Comment choisir son maillot de bain grande taille ?


Sans Complexe Bain, Belle Île Print Tropical 

D ou F, un 38/40 ou un 54/56, Sans Complexe vous accompagne pour trouver le maillot de bain idéal qui sublimera votre silhouette !

 

Quels sont les éléments importants pour choisir un maillot de bain grande taille ?
       

Des maillots de bain spécialement conçus pour les grandes tailles

Que vous assumiez un peu, beaucoup ou pas du tout vos formes, il existe un maillot de bain fait pour vous. Pour être à l’aise et maintenue veillez à jeter votre dévolu sur un maillot de bain qui sera conçu spécialement pour les grandes tailles.

Comme pour les soutiens-gorge, garantir le confort et le maintien des poitrines généreuses implique une construction spécifique : bretelles larges, élastiques, doublures rigides etc. Un vrai savoir-faire que Sans Complexe met à votre service pour vous accompagner jusque sur votre serviette !

Savoir sublimer ou cacher ses formes en maillot de bain

Pour cela, il faut choisir un maillot de selon sa morphologie mais pas que ! Un éventail d’astuces existe pour attirer le regard sur vos atouts et gommer les imperfections.  

Il est bien connu que les couleurs sombres ont tendance à affiner mais n’en restez pas là. Privilégiez une forme en V qui mettra en valeur votre décolleté tout en le minimisant avec un effet trompe l’œil.

Pour les bas, jouez avec les formes, les coupes et les motifs. Selon que vos hanches soient larges ou fines, ils effaceront ou mettront vos formes en valeurs.

Sans Complexe Bain, Beau Rivage Imprimé Pois

 

Un maillot de bain adapté à vos loisirs

Quel sera votre programme cet été : 100% bronzette, surf, natation ? Tenez-en compte pour le choix de votre maillot de bain grande taille.

Pour enchainer les longueurs, rien de mieux qu’un maillot de bain 1 pièce. Il épousera votre corps, maintiendra votre poitrine. L’idéal pour ne pas être ralentie ! Le maillot de bain 2 pièces vous aidera aussi à battre des records à condition d’éviter ceux avec un simple laçage aux hanches ou noué dans le dos avec une simple ficelle.

Si vous envisagez de surfer, éviter les maillots de bain trop échancrés : moins confortables, leur maintien est aussi réduit et ils peuvent laisser échapper vos formes aux détours d’une vague trop puissante.

 

Choisir son maillot de bain grande taille selon sa morphologie

Bien porter un maillot de bain, c’est avant tout l’art de mettre en valeur ses formes ! Voici une série de conseils pour apprendre à jouer avec les types de maillot et les motifs selon votre morphologie.

 

        Morphologie en A

Le bain, morphologie A

 

Vos épaules sont étroites, vos hanches sont larges et vos cuisses rondes… alors attirez le regard sur votre poitrine ! Misez tous vos atouts sur votre décolleté, vous rééquilibrerez ainsi votre silhouette.

Dans votre sac de plage, glissez un maillot de bain deux pièces. Optez pour un haut qui sera rehaussé de détails travaillés : cœur croisé, froufrous et autres fantaisies. De préférence, choisissez une forme qui galbera votre poitrine comme le maillot de bain Belle Ile.

L’idéal est de l’associer avec un bas simple et uni. Evitez les culottes ou slips de bain qui marqueront vos hanches et accentueront votre ventre, tous vos efforts seraient vains.

Si votre choix se porte tout de même sur un maillot de bain une pièce, sélectionnez un modèle dont la construction ou le design font la part belle au décolleté. Vous garderez toute l’attention sur la poitrine. Dans le cas contraire, il est à laisser au placard car il alourdirait votre silhouette.

 

 

 

        Morphologie en H

 

Le bain, morphologie H


Les silhouettes en H ont des épaules aussi larges que les hanches et la taille peu marquée. Ce qu’il vous faut ? Un maillot de bain grande taille qui féminise en créant du volume là où il n’y en pas.

Mettez en valeur votre poitrine avec un décolleté rond ou en V. Le bas devra être rehaussé d’une ceinture ou de détails glamour pour souligner votre taille (liens, boutons, froufrous…).

Ne vous limitez pas aux couleurs sombres. Les couleurs féminines sont aussi vos alliées pour donner du glamour à votre silhouette !

Vous préférez un maillot de bain une pièce ? Adoptez-en seulement si sa découpe affine le buste avec des coutures ou des lignes verticales ou si la taille est soulignée par une ceinture par exemple. Et n’oubliez pas le décolleté plongeant !

Autres astuces : éviter le bandeau qui n’a généralement pas beaucoup de maintien et qui aplatit la poitrine. Les lignes horizontales sont aussi à proscrire car elles  accentuent la largeur de votre taille et de vos épaules.

 

 

        Morphologie en V

 

Le bain, morphologie V


Vous avez les épaules carrées et les hanches étroites. C’est en attirant le regard vers le bas que vous sublimerez votre silhouette !

Pour cela, aimer mieux un haut de maillot de bain simple avec armatures ou avec une bande de maintien pour soutenir votre poitrine.

C’est le bas qui aura pour mission de vous mettre en valeur. Choisissez-le avec des finitions travaillées.

Des nœuds, des volants ou une ceinture donneront du volume à vos hanches et feront effet trompe l’œil pour minimiser votre poitrine.

Si vous préférez un maillot de bain 1 pièce, gardez également ce principe à l’esprit. Il vous faudra un modèle couvrant au niveau des hanches pour donner une impression de volume. Des imprimés bien choisis pourront aussi contribuer à donner de l’ampleur à vos hanches.

 

 

 

        Morphologie en O

 

Le bain, morphologie O


Une silhouette toute en harmonie et en rondeur : vos épaules ne sont pas trop marquées, votre poitrine est généreuse, vos hanches prononcées et votre ventre rebondi.

C’est ce dernier détail que vous devrez travailler. Pour cela choisissez un maillot de bain grande taille qui ne souligne pas votre ventre : un slip ou une culotte de bain sombre qui arrive à la taille, si vous optez pour un maillot de bain 2 pièces.

Votre meilleur allié sera le maillot de bain une pièce. Préférez un empiècement qui affine la silhouette de couleur unie ou avec des motifs qui se répètent. Ils effaceront votre ventre avec un effet trompe l’œil.

Autre solution : le tankini. Ce maillot de bain est un mix du maillot 1 et 2 pièces. Le haut façon bikini est prolongé tel un débardeur qui masque le ventre. Moins moulant qu’un 1 pièce, vous pourrez le relevez le temps de faire bronzette !

Quel que soit le modèle qui aura votre préférence, oubliez les finitions à la taille qui attireront les regards sur votre ventre. Par contre, veillez à bien choisir un décolleté en V qui mettra votre poitrine en valeur.

 

 

        Morphologie en X

 

Le bain, morphologie X


Belle poitrine généreuse, hanches larges et taille plus étroite : avec cette silhouette tout vous va ! Alors mettez vos atouts en valeur avec un maillot de bain 1 ou 2 pièces qui accentueront votre taille de guêpe.

Seul bémol, les imprimés trop gros qui alourdissent la silhouette ! Evitez-les et vous serez au top cet été.

 

 

 

 

 

 

 



Comment cacher son ventre en maillot de bain ?

Jouez avec les formes et les imprimés ! Le maillot de bain 1 pièce affinera votre silhouette. Choisissez-le sombre ou avec des bandes verticales qui aminciront le ventre, un décolleté en V qui guidera le regard et avec des bretelles larges. Encore plus efficaces, les modèles gainant qui auront un effet plus visible. Les imprimés quant à eux masqueront le ventre et gommeront son aspect rebondi.

Avec un maillot deux pièces, optez pour une culotte haute qui masquera le ventre et apportera une touche pin-up à votre look de plage. A adopter unis ou avec des motifs.

Le tankini est le maillot de bain tendance qui cachera votre ventre. Entre le maillot 1 et 2 pièces, il ravira les grandes tailles avec son haut mi bikini, mi débardeur qui sublime le décolleté sans être moulant.

Evitez enfin les bandes horizontales qui élargissent la silhouette ou de marquer vos formes avec des maillots de bain à ficelles ou trop petit. N’hésitez pas à faire plusieurs essayages pour trouver le maillot de bain grande taille qui masquera votre ventre.


Vous êtes à la recherche d'autres astuces lingerie ? Nous vous avons préparé divers guides pour vous accompagner dans le choix de votre lingerie grande taille : comment bien porter son soutien-gorge ou sélectionner une culotte adaptée à sa morphologie. Pour profiter au maximum de votre lingerie, pensez à consulter notre guide d'entretien.

 

 

Information
    ##CONTENT##