AIDE
Mon compte

L’essentiel à savoir sur le soutien-gorge d’allaitement grande taille : utilité, choix, entretien

 Les conseils pour choisir sa lingerie maternité grande taille© CREDIT PHOTO / / PEXELS / KRISTINA PAUKSHITE

 

La grossesse et l’allaitement sont des périodes uniques que chaque femme vit différemment. Les effets sur le corps varient d’une future maman à l’autre. Le volume des seins et du buste augmente considérablement, et la poitrine prend en moyenne une à deux tailles de bonnet, voire davantage. Porter une lingerie adaptée à l’évolution de vos courbes est important, surtout si vous allaitez.

Comment savoir quel modèle de soutien-gorge d’allaitement vous convient ? Sans Complexe répond à toutes vos questions pour vous aider à trouver la lingerie maternité grande taille faite pour vous !

  1. Pourquoi utiliser un soutien-gorge d’allaitement ?
  2. Quand acheter un soutien-gorge d’allaitement grande taille ?
  3. Quel soutien-gorge d’allaitement grande taille choisir ?
  4. Quel système d’ouverture pour votre lingerie maternité grande taille ?
  5. Comment entretenir votre lingerie maternité grande taille ?

 

1. Pourquoi utiliser un soutien-gorge d'allaitement ?

En phase d’allaitement, utiliser un soutien-gorge classique s’avère compliqué car vous devez le détacher régulièrement et rapidement pour nourrir votre bébé. Contrairement à un soutien-gorge habituel, le soutien-gorge d’allaitement est spécialement conçu pour faciliter cette tâche, grâce :

  •  au système permettant l’ouverture au niveau des bonnets qui découvre complètement l’aréole ;
  • à la structure qui apporte un grand maintien grâce aux bretelles épaisses et ajustables afin de soutenir votre dos et vos seins ;
  • aux matières délicates comme le coton, la mousse ou la microfibre. Elles assurent un confort optimal, favorisent le séchage rapide et protègent votre peau sensible ainsi que celle de votre nourrisson.

 

2. Quand acheter un soutien-gorge d'allaitement grande taille ?

Vous pouvez choisir un soutien-gorge d’allaitement et l’acheter lorsque vous êtes enceinte, mais aussi après que bébé soit né.

Pendant la maternité, au 8e mois de grossesse

Choisissez votre soutien-gorge d’allaitement après avoir mesuré votre taille au 3e trimestre et y avoir ajouté une profondeur car vous allez gagner du volume supplémentaire au moment de la montée de lait. Par exemple, si vous faites du 100B au 3e trimestre, prenez un soutien-gorge en 105C. Évidemment, vous pouvez en acheter un plus tôt, une fois que vos soutiens-gorge habituels deviennent trop petits.

Après l’accouchement

Généralement après l’accouchement, la taille de bonnet revient à celle des premiers mois de grossesse. Patientez deux semaines avant de déterminer votre taille définitive, puis investissez dans un deuxième soutien-gorge d’allaitement, encore une fois d’un bonnet supérieur. Si vous achetez votre soutien-gorge sur internet et que vous avez le moindre doute, vous pouvez suivre tous nos conseils pour acheter votre lingerie en ligne en toute confiance.

 

» À lire aussi : Comment bien acheter sa lingerie en ligne ?

 

Soutien-gorge d'allaitement sans armatures pour les poitrines généresuses Collection New Câlin

 

 

 

 

 

Les astuces Sans complexe Lingerie 

Le nombre de soutiens-gorge que vous devrez acheter dépendra aussi de la période pendant laquelle vous souhaitez allaiter. À partir du troisième mois de lactation vous allez au fur et à mesure perdre du volume. Il faudra donc prévoir des soutiens-gorge plus petits.

COLLECTION  NEW CÄLIN // SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT SANS ARMATURES

 

 

 

 

 

 

3. Quel soutien-gorge d’allaitement grande taille choisir ?

Puisque vous allez probablement allaiter à l’extérieur et montrer votre lingerie, il existe de nombreux modèles en dentelle, tendance et glamour pour être toujours féminine même lorsque vous nourrissez votre nouveau-né !

Soutien-gorge d’allaitement sans armatures : pour le maxi confort

Pendant la journée, vous pouvez choisir selon vos préférences. Si vous privilégiez un soutien-gorge d’allaitement sans armatures, vous serez sans doute plus à l’aise. Sans coutures et extensible, il vous apportera un bien-être absolu.

 

Soutien-gorge d'allaitement sans armatures pour les poitrines généreuses Collection New Caresse

COLLECTION NEW CARESSE // SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT SANS ARMATURES 

 

Soutien-gorge d’allaitement avec armatures : pour les très fortes poitrines

Le soutien-gorge d’allaitement avec armatures offre le plus grand maintien. Les armatures renforcent le support des bonnets et permettent de soulager le poids porté par le dos. Optez pour des modèles avec des armatures fines et flexibles qui s’adapteront aux changements de vos formes généreuses.

 

Soutien-gorge d'allaitement avec armatures pour les poitrines généreuses Collection Arum Baby

COLLECTION ARUM BABY // SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT AVEC ARMATURES 

 

Brassière d’allaitement : pour des nuits paisibles

Afin de préserver votre sommeil, utilisez une brassière d’allaitement. Ultra confortable la nuit et bonne alternative au soutien-gorge sans armatures la journée, la brassière combine légèreté, douceur et confort absolu. En fin de grossesse, elle sera votre meilleure amie.

 

Brassière d'allaitement pour les poitrines généreuses Collection New Feeling

COLLECTION NEW FEELING // BRASSIERE D’ALLAITEMENT

 

Nuisette d’allaitement : pour ne jamais renoncer à sa féminité

Les mamans à la recherche de jolies pièces de lingerie pourront aussi profiter des premiers mois de repos, en se laissant glisser dans une nuisette d’allaitement à la fois sensuelle et pratique. 

 Nuistte d'allaitement pour les poitrines généreuses Collection New Câlin

COLLECTION NEW CÂLIN // NUISETTE D’ALLAITEMENT 

 

Vous pouvez associer vos soutiens-gorge d’allaitement avec des bas du corps confortables. Également conçus dans des matières extra-douces et légères, ces ensembles de lingerie pour la maternité accompagneront parfaitement vos moments mère-enfant.

 

» À lire aussi : Quels modèles de lingerie porter pour rester confortable chez soi ?

 

4. Quel système d'ouverture pour votre lingerie matérnité grande taille ?

Avant toute chose, misez sur un soutien-gorge d’allaitement aux bonnets élastiques et doublés pour être maintenue confortablement pendant votre maternité. Cette construction est la meilleure pour apporter un maintien irréprochable à votre forte poitrine : il englobe entièrement les seins pour les garder fermes et soutenus sans les comprimer.

En ce qui concerne le système d’ouverture :

  • le système de clips placés sur les bretelles en haut des seins vous permet d’agrafer et de dégrafer les attaches d’une seule main pour de discrètes tétées en toute aisance ;  
  • un soutien-gorge à 3 ou 4 positions d’agrafes à l’arrière est à privilégier pour pouvoir le réajuster selon les variations de votre tour de buste.

 Soutien-gorge d'allaitement sans armatures pour les poitrines généreuses Collection New Caresse

COLLECTION NEW CARESSE // SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT SANS ARMATURES

 

Les astuces Sans Complexe Lingerie

Pour allaiter, vous devez alterner de sein à chaque séance. Attachez un trombone, une pince ou une barrette à la bretelle de votre soutien-gorge correspondant au sein qui a été tété. Vous saurez toujours quel sein il faudra donner la fois d’après.

 

5. Comment entretenir votre lingerie maternité grande taille ?

Votre bébé sera souvent en contact avec vos dessous pendant l’allaitement. Il est important qu’ils gardent leur douceur afin de n’irriter ni sa peau ni la vôtre, extrêmement sensibles. Idéalement :

  • lavez votre lingerie maternité à la main. Si vous n’y arrivez pas et que vous utilisez la machine, pensez à l’insérer dans un filet à linge pour protéger le système d’ouverture ;
  • lavez vos sous-vêtements avec une lessive hypoallergénique pour produits délicats à une température de 30 °C maximum ;
  • ne les passez pas en sèche-linge et ne les repassez pas, cela risque d’abîmer les fibres des tissus.

Exactement comme vos sous-vêtements classiques, la lingerie maternité nécessite les mêmes précautions d’entretien, voire une plus grande attention.

 

Découvrez toute la collection Sans Complexe Maternité →

Information
    ##CONTENT##