AIDE
Mon compte

Comment bien dormir avec un soutien-gorge ?

Le port du soutien-gorge pour dormir est un sujet qui divise. Beaucoup de femmes à la poitrine généreuse privilégient garder le soutien-gorge la nuit pour une question d’habitude ou pour le confort. Cependant, pas tous les soutiens-gorge sont bons de jour comme de nuit ! Sans Complexe vous conseille sur les éléments à prendre en compte pour bien dormir avec un soutien-gorge. 

 

Brassière pour dormir la nuit ultra confortable doublée en coton pour les poitrines généreuses Collection RêveuseCOLLECTION RÊVEUSE // BRASSIÈRE DE NUIT

 

1. Ce qui faut prendre en considération pour dormir avec un soutien-gorge 

Que vous ayez décidé d’utiliser un soutien-gorge de nuit pour le bien-être de votre poitrine ou simplement pour le plaisir, voici les détails auxquels vous devez prêter attention au moment du choix de votre sous-vêtement.

  • Le modèle : soutien-gorge ou brassière sans armatures

Tout d’abord, votre soutien-gorge doit être sans armatures. Pendant le sommeil, les armatures peuvent serrer les seins est exercer une pression sur les nerfs et les muscles, néfaste pour la bonne circulation du sang. Pourtant, primez un soutien-gorge ou une brassière sans armatures afin d’éviter de vous sentir opprimée au buste et, par répercussion, pas confortable.

  • La matière : coton souple et léger 

Quant à la matière, misez tout sur la douceur et la légèreté pour un maximum de confort. Le coton reste la meilleure solution car c’est un tissu qui facilite la respiration de la peau tout en empêchant les frottements qui peuvent causer des irritations cutanées.

 

À vous de déterminer si opter ou pas pour le soutien-gorge la nuit. L’important c’est que vous soyez totalement à l’aise dans votre lingerie ! Pour ce faire, Sans Complexe a tiré parti de son savoir-faire en lingerie pour les poitrines généreuses et les grandes tailles, afin de créer un modèle qui répond parfaitement au besoin des femmes qui préfèrent porter un soutien-gorge pour dormir, la brassière de nuit sans armatures Rêveuse.

 

Brassière confortable en coton pour dormir sans armatures pour les poitrines généreuses Collection RêveuseCOLLECTION RÊVEUSE - BRASSIÈRE DE NUIT

 

Pour une sensation encore plus agréable, associez votre soutien-gorge de nuit avec un bas du corps confortable, comme les culottes en coton de notre collection. Si vous ne pas portez de soutien-gorge de nuit, des jolis ensembles de nuit, comme des nuisettes ou des caracos, sont des solutions tout aussi valables !

 

                » À lire aussi : Quelle lingerie porter pour rester confortable chez soi ?

 

2. Stop aux idées reçues sur le port du soutien-gorge la nuit

Pour terminer, nous souhaitons vous éclairer sur quelques idées reçues concernant le fait de dormir avec un soutien-gorge :

FAUX. Porter un soutien-gorge la nuit ne favorise pas le confort. 

Ceci est une idée fausse à moitié. En général, si un soutien-gorge n’est pas confortable, c’est parce qu’il ne s’adapte pas à votre poitrine. En effet, la plupart des femmes ne connaissent pas leur réelle taille de soutien-gorge et ont tendance à acheter des dessous qui ne leur garantissent pas le bon confort. Un critère d’autant plus essentiel la nuit, au risque de gêner à votre sommeil. Donc, oui, vous pouvez utiliser un soutien-gorge pour dormir, à condition d’opter pour la bonne taille.

 

» Guide des tailles : Comment trouver ma taille de soutien-gorge ?  

 

FAUX. Porter un soutien-gorge la nuit permet d’avoir une poitrine ferme.

En totale transparence, il s’agit d’une fausse croyance. Les experts, qui se sont penchés sur la question, déclarent à l’unanimité que porter le soutien-gorge pendant la nuit n’avantage pas l’élasticité de la peau et n’assure pas la fermeté de la poitrine. Afin d’assurer la tonicité de vos seins, préférez des exercices sportifs ciblés pour votre poitrine, sans oublier le soutien-gorge ou la brassière de sport adaptés à une pratique sportive.

 

» Brassière et soutien-gorge de sport : quelle tenue pour une pratique sportive ?

 

FAUX. Porter un soutien-gorge la nuit peut provoquer des maladies, comme le cancer.

Plusieurs études ont démontré que porter un soutien-gorge la nuit n’est pas lié au développement du cancer au sein. Au contraire, pour les femmes enceintes ou ayant subi une opération mammaire, le port d’un soutien-gorge spécialement conçu pour la nuit, aide au soulagement de la poitrine sensible et apporte un véritable soutien.

 

Toutefois, garder un soutien-gorge 24/7 n’est pas non plus recommandé pour la santé. Donc, si vous portez un soutien-gorge classique pendant plusieurs heures consécutives et que vous ne pouvez pas vous passer du soutien-gorge la nuit, veillez à laisser vos seins libres au moins quelques heures, par exemple le soir en rentrant chez vous. Ceci permettra à votre poitrine de « respirer » et de contribuer à la correcte circulation sanguine.

 

Découvrir toute la lingerie de nuit Sans Complexe →

 

Slip midi en coton ultra confortable imprimé plume gris Collection Classique CotonCOLLECTION CLASSIQUE COTON // SLIP MIDI  

Information
    ##CONTENT##