Mon compte

Guide d'entretien

Les 8 règles d’or pour bien entretenir votre lingerie

Vous êtes amatrice de belle lingerie ? Vous voulez garder vos dessous le plus longtemps possible et en bon état ? Alors pas de secret, il faut en prendre soin ! En effet, vos dessous sont souvent conçus dans des matières fines et délicates, comme la dentelle, qui nécessitent certaines précautions. Voici quelques astuces pour bichonner votre lingerie et éviter toute catastrophe.


  • consulter étiquettes

    1. Consultez les étiquettes cousues à l’intérieur des soutiens-gorge et bas du corps

    C’est la règle de base : si vous avez le moindre doute quant à l’entretien d’un produit, référez-vous aux pictogrammes sur l’étiquette intérieure avant de vous lancer afin d’éviter les dégâts.

  • lavage à la main

    2. Privilégiez le lavage à la main

    Lavez votre lingerie à l’eau tiède, avec un savon neutre ou des produits spéciaux pour la soie puis rincez abondamment. Attention à ne pas tordre le tissu quand vous essorez vos dessous : pressez-le délicatement entre les doigts pour éviter qu’ils se déforment ou perdent leur élasticité. Pour éviter tout impair, nous vous conseillons d’utiliser deux serviettes éponges : posez votre lingerie sur la première et recouvrez-la avec la seconde. Appuyez ensuite pour que les serviettes absorbent l'humidité. C’est simple et sans risque !

  • laver à basse temperature

    3. Lavez votre lingerie à basse température

    Si vous optez pour un lavage en machine, utilisez impérativement un programme pour textile délicat (30°), glissez votre lingerie dans un sac de lavage et pensez bien à agrafer les soutiens-gorge pour éviter que les crochets n’abiment un empiècement de dentelle ou de broderie.

  • utiliser une lessive pour textile délicat

    4. Utilisez une lessive pour textile délicat

    N’utilisez jamais de produits contenant du chlore, des agents de blanchiment, de l’eau de javel ou un adoucissant. Ces produits risquent d’agresser les fibres, de les jaunir, de provoquer des réactions allergiques ou d’endommager l’élasticité des articles, ce qui pourrait altérer leurs qualités de maintien.

  • trier les sous-vêtements par couleur

    5. Séparez les sous-vêtements blancs, les couleurs et le noir

    On sait, ça demande un peu d’organisation mais c’est indispensable pour garder la couleur des sous-vêtements intacte.

  • ne pas utiliser le sèche-linge

    6. Bannissez le sèche-linge

    Sa température est un véritable ennemi pour la lingerie ! Le risque ? Fragiliser les matières fines, modifier la couleur, perdre en élasticité, abimer les coques ou endommager les caches-armatures. Pour éviter ces impairs, optez plutôt pour un séchage à l’air libre. Notre astuce ? Posez votre lingerie à plat sur une serviette éponge propre et sèche. Surtout, évitez de la suspendre sur un cintre ou sur un étendoir pour ne pas la marquer ou l’abimer !

  • ne pas repasser la lingerie délicate

    7. Ne repassez pas la lingerie délicate

    Attention, le fer, même à basse température, est lui aussi redoutable ! Si vous ne voulez pas brûler ou abimer vos sous-vêtements, évitez de les repasser.

  • ranger les soutiens-gorge grande taille

    8. Soignez le rangement de vos soutiens-gorge grande taille

    Pour ne pas abimer votre lingerie, il est indispensable de la ranger avec soin. Les soutiens-gorge à coques, par exemple, peuvent rapidement se déformer s’ils sont compressés : pour éviter ce type de problèmes, nous vous conseillons de les emboiter les uns dans les autres.

Vous êtes à la recherche d'autres conseils pour votre lingerie ? De comment bien porter son soutien-gorge, à comment bien choisir sa culotte ou son maillot de bain... nous avons rédigé de nombreux guides rien que pour vous !

Information
    ##CONTENT##