Occasions

Elegir tu traje de Baño talla grande

Vous sentez cet air de vacances ? Le vent chaud dans vos cheveux, le bronzage qui s'assombrit sur votre peau et l'odeur de la mer ou de la piscine ? Nous aussi, et qui dit vacances dit maillot de bain. Sans Complexe vous accompagne pour préparer votre valise et choisir le ou les maillots de bain qui viendra avec vous.

1. Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Bien porter un maillot de bain, c’est l’art de mettre en valeur vos atouts ! Avant tout chose, il est essentiel d'identifier votre morphologie. Il s'agit d'une étape importante qui vous permettra de choisir les vêtements les plus flatteurs pour votre silhouette et d'éviter les faux pas. En apprenant à connaître votre corps vous allez vous sentir belle et bien au quotidien !

Pour ce faire, rien de plus simple : placez-vous devant un miroir et observez votre buste, votre taille et vos hanches. Pour vous aider, référez-vous à l'image ci-dessous afin de trouver la silhouette qui vous correspond :

• Le maillot de bain pour une morphologie en A
Les morphologies en A ont les hanches généreuses, les épaules étroites et le buste assez fin.
On mise donc sur le décolleté et affiner le bas du corps. Un haut de maillot de bain bandeau permet de faire ressortir les épaules et de mettre l’accent sur la poitrine généreuse. On n'hésite pas non plus à faire du mix&match avec un haut imprimé et un bas de couleur unie pour attirer le regard sur le décolleté.
Pour le bas, une culotte légèrement échancrée donne l’illusion de hanches affinées et de jambes allongées.

• Le maillot de bain pour une morphologie en H
Les morphologies en H ont les épaules et les hanches alignées et la taille peu définie. Notre objectif est de marquer la taille et de redessiner la silhouette.
Le maillot de bain 1 pièce avec une coupe centrée est le meilleur allié afin de souligner la taille. Avec un décolleté plongeant ou des bretelles croisées, c’est encore mieux.
Pour le choix du bikini, un haut de maillot avec coques ou mousses galbe naturellement la poitrine. Une culotte taille haute « style rétro », par exemple soulignée d'une ceinture, aide à créer des courbes glamours.
Les imprimés géométriques et graphiques haut en couleur sont à votre avantage. Privilégiez les lignes verticales et les petits motifs.

• Le maillot de bain pour une morphologie en V
Les morphologies en V ont les épaules larges, mais les hanches et la taille sont plutôt fines donc on cherche à dissimuler les épaules et à donner l'illusion de volume sur le bas du corps.
En haut, privilégiez un soutien-gorge classique avec un décolleté en V et des bretelles simples ou à attacher autour du cou pour minimiser la carrure.
Pour le bas, choisissez un slip de bain travaillé avec des détails supplémentaires tels que des lacets, des tissus reliefs ou froncés.
Le bas imprimé permet de créer un effet d’optique qui donne subtilement de l'ampleur aux hanches et aux fesses.

• Le maillot de bain pour une morphologie en O
Les morphologies en O ont les épaules peu marquées, les hanches prononcées et le ventre arrondi alors on élance le haut du corps et on souligne la taille.
Le tankini et le maillot de bain 1 pièce subliment les formes généreuses grâce à leurs formes enveloppantes et modelantes qui lissent le ventre.
Pour un maillot 2 pièces, un soutien-gorge emboîtant cordonné à une culotte simple permet de redessiner joliment la silhouette. Avec un décolleté plongeant ou en V, le rendu est encore plus féminin.
Les couleurs unies et sombres sont parfaites pour affiner le physique. Autrement, les motifs qui se répètent dissimulent les rondeurs avec un effet trompe l'œil.

• Le maillot de bain pour une morphologie en X
Les morphologies en X ont les hanches et les épaules de la même largeur ainsi que la taille fine. Vous êtes chanceuses, c'est la morphologie la plus simple à habiller.
Les bikinis sont un atout charme. Les hauts de bain pigeonnants ou en forme corbeille offrent un galbe sensuel au décolleté.
La culotte de bain taille haute et échancrée est particulièrement flatteuse pour accentuer la taille de guêpe et allonger les jambes.

2. Les éléments importants pour choisir un maillot de bain grande taille ?

Garantir le confort et le maintien des poitrines généreuses implique une construction spécifique. Voici quelques conseils qui peuvent s'appliquer à toutes les formes de seins :
• Privilégiez les maillots de bain avec des bretelles larges
• Optez pour des modèles comprenant des armatures, des élastiques ou encore des doublures pour un soutien maximiser
Si vous êtes plus à l’aise dans un maillot de bain sans armatures, vous pouvez opter pour un modèle avec des coques ou des bonnets en mousse.

Pour les bas, jouez avec les formes, les coupes et les motifs. Que vos hanches soient larges ou fines, ils effaceront ou mettront vos formes en valeurs.

Pour enchaîner les longueurs, rien de mieux qu’un maillot de bain 1 pièce. Il épousera votre corps, maintiendra votre poitrine. L’idéal pour ne pas être ralentie ! Le maillot de bain 2 pièces vous aidera aussi à battre des records à condition d’éviter ceux avec un simple laçage aux hanches ou noué dans le dos avec une simple ficelle.

Si vous envisagez de surfer, évitez les maillots de bain trop échancrés : moins confortables, leur maintien est aussi réduit et ils peuvent laisser échapper vos formes aux détours d’une vague trop puissante.

Comment cacher son ventre en maillot de bain ?

Notre ventre est souvent sujet à observation et à la discussion lorsqu'il s'agit de mettre un maillot de bain. Nous ne sommes pas toutes égales dans cette situation et si certaines n'ont aucun problème avec cette partie de leur corps, d'autres peuvent avoir envie de le cacher ou de le rendre moins présent. Nous vous proposons de choisir un maillot de bain 1 pièce qui affinera votre silhouette. Choisissez-le sombre ou avec des bandes verticales qui aminciront le ventre, un décolleté en V qui guidera le regard et avec des bretelles larges. Encore plus efficaces, les modèles gainants auront un effet plus visible. Les imprimés quant à eux masqueront le ventre et gommeront son aspect rebondi.

Avec un maillot 2 pièces, optez pour une culotte haute qui masquera le ventre et apportera une touche pin-up à votre look de plage. À adopter unie ou avec des motifs.

Le tankini est le maillot de bain tendance qui cachera votre ventre. Entre le maillot 1 pièce et 2 pièces, il ravira les grandes tailles avec son haut mi-bikini, mi-débardeur qui sublime le décolleté sans être moulant.

Évitez enfin les bandes horizontales qui élargissent la silhouette ou les maillots de bain à ficelles ou trop petits qui risquent de marquer vos formes. N’hésitez pas à faire plusieurs essayages pour trouver le maillot de bain grande taille qui masquera votre ventre.

Soyez enfin prête pour un été totalement décomplexé tout en ayant un look à rendre jalouse toute la plage !