Tendances

¿Cómo adoptar la tendencia de lencería de encaje y transparencias?

La tendance de la lingerie transparente est ouverte à toutes les femmes qui désirent être glamour, se sentir à l’aise et booster leur confiance, poitrines généreuses comprises ! Il est temps pour les grandes tailles de laisser tomber toute réserve en faisant de la transparence un atout charme, sans pour autant tomber dans la provocation.

Afin de combler votre envie de légèreté et de romantisme, les jeux de dentelle et de transparence se font de plus en plus travaillés pour composer des looks sophistiqués et sexy. Sans Complexe Lingerie décrypte la tendance lingerie dentelle et transparence à ne pas manquer pour vous offrir une belle poitrine et une silhouette délicatement mise en valeur.

Quelles sont les matières qui apportent de la transparence ?

Plusieurs textiles entrent dans la tendance des dessous en transparence, voici les incontournables à avoir dans son tiroir à lingerie :

La dentelle
Omniprésente parmi les modèles de lingerie délicate, la dentelle fait son effet tout en transparence. Cette matière se décline dans un éventail de motifs et de couleurs qui s’accordent selon le style souhaité.

Pour un effet romantique-chic, il est possible de miser sur une dentelle ajourée florale dans les tons pastel. En veine d’un look fatal ? Essayez la dentelle à contrastes dans des coloris raffinés, comme l’association de rouge et noir.

Le tulle
En matière de lingerie transparente, le tulle est reconnu pour sa légèreté et apprécié pour sa discrétion. Il joue la suggestion par petites touches en montrant subtilement certaines parties du corps, généralement au niveau du décolleté, de la taille ou encore de la courbe des fesses.

Le tulle se fait une place de choix grâce à sa finesse et son élégance. Ce motif en imprimé feuillage apporte encore plus de fantaisie à votre tenue.

Comment choisir un ensemble en dentelle et transparence parfait ?

De nombreuses marques de lingerie, dont Sans Complexe, proposent enfin des pièces adaptées au maintien des poitrines généreuses, sans aucun compromis entre confort et sexy.

Les parures s’habillent de jeux de transparence où le tout est de suggérer sans trop montrer afin de sublimer les formes naturelles...

Total look dentelle
Sans conteste, les modèles entièrement en dentelle tirent leur épingle du jeu. Pour se prêter à la lingerie transparente, un ensemble tout en dentelle ne peut absolument pas manquer dans votre dressing.

Optez, par exemple, pour un soutien-gorge bustier et son atout séduction : une jolie basque sous la poitrine pour mettre en valeur à la fois le décolleté et le buste tout en renforçant le maintien. Complétez le look raffiné avec un tanga qui laisse apparaître l’arrondi des fesses pour un effet galbé.

Mélange de transparence et imprimé
Des parures féminines et pétillantes proposent d’associer les matières de lingerie transparente avec des imprimés fleuris, animaliers ou graphiques.

La dentelle et le tulle sont alors présents par empiècements qui épousent les formes voluptueuses sur les hauts des bonnets et sur le bas du corps pour laisser entrevoir la peau. C’est une manière subtile d’adopter la tendance sans se mettre à nu, avec une touche de romantisme et de fantaisie.

Un body sensuel et transparent
Il n’y a pas que les parures qui se veulent de transparence. Le body est une pièce de lingerie appréciée par les grandes tailles pour son effet modelant qui, en plus de glamouriser la silhouette, assure un confort fiable au porté.

Côté séduction, vous pouvez jeter votre dévolu sur un body tout en dentelle et transparence. Agrémenté de détails de laçages ou de nœuds, il confère une allure résolument sexy.

Quand porter de la lingerie en dentelle et transparence ?

Au quotidien
Adopter la tendance dessous-dessus vous permet d’associer confort et séduction dans vos tenues de tous les jours. Le tout réside en laisser apparaître un bout de lingerie à travers un vêtement transparent. L’ensemble plébiscité de ces dernières saisons ? Une blouse en lin ou coton léger portée avec un soutien-gorge en dentelle délicate.

Les plus modernes d’entre-vous craqueront pour un look décontracté qui combine un simple t-shirt blanc sous lequel enfiler un soutien-gorge au dos original, par exemple avec des bretelles croisées.

Pour les grandes occasions
En soirée ou lors des grandes occasions, c’est le moment de sortir le grand jeu ! La lingerie en transparence est la meilleure alliée pour les Fêtes de fin d’année ou la Saint-Valentin.

Les matières scintillantes sont les grandes stars des looks festifs d’hiver pour des looks ultra-glamours : vous pouvez laisser transparaître votre féminité grâce à un modèle qui mixe dentelle et liseré sous une robe moulante ou un haut plongeant.