Occasions

Sous-vêtements invisibles : une lingerie adaptable à toutes les tenues

Sous-vêtements invisibles : une lingerie adaptable à toutes les tenues

Une jolie robe moulante ou transparente vous attend dans votre dressing et vous n’osez pas la porter car vous n’aimez pas voir apparaître vos sous-vêtements. La solution : la lingerie invisible. Ce type de lingerie se dissimule de manière subtile derrière vos vêtements tout en vous garantissant maintien et confort.

 

Qu’est-ce que la lingerie invisible ?

La lingerie invisible est par définition une lingerie qui n’apparaît pas sous les vêtements. Elle diffère de la lingerie traditionnelle par sa composition et sa matière. Elle est souvent faite à partir d'un tissu doux, léger et élastique à la fois : la microfibre. Ce tissu se fond naturellement sur la peau pour ne laisser voir aucune trace.

 

Avec quelles tenues porter de la lingerie invisible ?

Étant imperceptible à l’œil nu, vous pouvez porter de la lingerie invisible pour toutes les occasions et avec toutes les tenues. Mais elle est surtout essentielle si vous portez les vêtements suivants :

  • Vêtements moulants ou près du corps : robes, jupes, hauts moulants épousent vos formes mais aussi touts les contours de vos sous-vêtements s’ils ne sont pas invisibles ;
  • Vêtements avec tissu transparent : porter des vêtements dont le tissu est transparent n’est pas une faute de goût… si vous utilisez la bonne lingerie. Une lingerie invisible n’apparaît pas en dessous du tissu ;
  • Vêtements en dentelle : la dentelle a tendance à laisser voir la peau, et avec elle, la lingerie. Si vous portez un haut ou une robe en dentelle, restez raffinée en optant pour des dessous invisibles ;
  • Robe ou haut bustier : il existe des modèles de soutiens-gorge sans bretelles. Ce serait dommage de les voir dépasser sur vos épaules alors que vous voulez les mettre en valeur, justement.

 

Comment choisir sa lingerie invisible grande taille ?

Avant d’acheter un ensemble discret et invisible, il faut vous poser quelques questions pour faire le bon choix. 

 

  • Quand allez-vous porter ces sous-vêtements ?

Pour bien choisir votre lingerie invisible, il faut réfléchir à vos besoins. Pourquoi voulez-vous acheter des sous-vêtements invisibles ? Allez-vous les porter tous les jours, ou pour une occasion spécifique comme un mariage ? Vous comptez les porter avec une tenue en particulier ? Faut-il des bretelles ou non ? Toutes ces questions vont vous aider à vous tourner vers le modèle de lingerie le plus adapté.

 

  • De quelle couleur est la lingerie invisible ?

Une lingerie invisible est une lingerie qui se substitue à votre peau. Il faut donc que le modèle que vous choisissez corresponde parfaitement à la teinte de votre carnation. Vous trouverez en magasin et en ligne un large choix de couleurs pour votre lingerie invisible. Cela peut aller de la couleur chair jusqu’au brun, en passant par le rose poudré, le nacre ou encore le caramel.

Les astuces Sans Complexe Lingerie Vous ne savez pas quelle lingerie porter sous des vêtements blancs ? Essayez les dessous rouges, ils passeront inaperçus. C'est promis !

 

  • Quelle taille choisir ?

La bonne taille, évidemment ! Si cela est vrai pour la lingerie en général, cela l’est d’autant plus pour les sous-vêtements invisibles. Si vous prenez des dessous trop petits, alors une démarcation entre votre peau et vos dessous pourraient apparaître. Si vous choisissez une taille au-dessus, cette fois c’est la lingerie qui risque de faire des plis.

 

Quels sont les différents types de lingerie invisible ?

En matière de sous-vêtements invisibles, vous avez l’embarras du choix et vous pourrez même créer des ensembles stylés et discrets à la fois. 

Le soutien-gorge invisible grande taille : l’atout passe-partout

La plupart des modèles de soutiens-gorge sont déclinés en version « invisible », grâce à leur couleur. Vous trouverez donc des soutiens-gorge corbeilles, triangles ou encore push-up. Mais il existe des modèles bien spécifiques conçus pour passer totalement inaperçus sous vos hauts.

 

  • Le soutien-gorge spacer

Les soutiens-gorge spacer sont dépourvus de coutures grâce à une technique de conception particulière : la découpe au laser. Ces soutiens-gorge sont réputés pour leur confort grâce à la matière lisse et douce, et les finitions extra-plates évitent les marques et autres irritations.

 

  • Le soutien-gorge bustier

Comme son nom l’indique, le soutien-gorge bustier est à privilégier pour les tenues avec bustier. Ce soutien-gorge offre un bon maintien : la large bande placée au niveau du buste applique une légère pression sur le bas de la poitrine, pour un joli effet galbant.

 

  • Le soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge bandeau est assez enveloppant pour bien couvrir la poitrine et assurer un excellent maintien, même pour les plus grands bonnets. Généralement, le soutien-gorge bandeau a des bretelles amovibles, vous permettant ainsi de porter aisement les vêtements qui dégagent vos épaules et votre dos.

 

  • Le soutien-gorge avec bretelles modulables

Certains soutiens-gorge présentent des bretelles modulables, c’est-à-dire que vous pouvez jouer avec et les placer comme vous le souhaitez selon votre tenue. Elles peuvent être placées de manière classique de chaque côté de votre buste, ou vous pouvez les croiser.

» À lire aussi : Comment bien porter son soutien-gorge grande taille ?

Lingerie invisible : choisissez le bas idéal

Une fois que vous avez trouvé votre soutien-gorge idéal, il faut choisir le bas. Bonne nouvelle, il existe aussi des culottes, des strings et d'autres bas du corps en microfibre et sans coutures apparentes.

 

  • La culotte invisible

Comme pour les soutiens-gorge, les culottes invisibles ne présentent pas de coutures au niveau des cuisses, ce qui leur permet de passer inaperçues. Elles n'ont pas non plus d'élastique et évitent donc de compresser votre peau à la taille. Autre avantage de la culotte : elle est adaptée à toutes les morphologies.

 

  • Le string invisible

A l'instar du string classique, le string invisible ne marque pas les fesses. L'absence de coutures lui permet de ne pas laisser de trace sur la taille. Le string invisible met en valeur les femmes aux hanches marquées et aux fesses rebondies.

 

  • Le tanga invisible

Le tanga invisible est lui aussi sans couture pour ne rien laisser paraître. Niveau forme, il est un peu plus couvrant que le string tout en mettant en valeur le galbe naturel des fesses. À réserver aux femmes aux fesses bombées. 

 

  • Le shorty invisible

Le shorty invisible est adapté à toutes les morphologies. D'un côté, il donne une impression de volume pour les femmes dont les formes sont un peu discrètes, le tout sans marquer la peau. De l'autre, il convient parfaitement aux femmes aux formes généreuses puisqu'il redessine le galbe des fesses.

 

  • La culotte gainante invisible

Autre possibilité pour vous : la culotte gainante invisible, ou gainette invisible. La culotte gainante modèle de manière homogène les formes et les petits bourrelets qui vous peuvent vous gêner, sans jamais marquer la taille. Certaines culottes gainantes peuvent être taille haute. À vous de voir ce dont vous avez besoin pour faire le bon choix.

» A lire aussi :  Comment choisir sa culotte et ses bas grandes tailles selon sa morphologie ?

 

Vous avez désormais toutes les clés pour choisir et porter fièrement votre lingerie invisible. Faites-vous plaisir !

En lire plus

Spécial colorimétrie : quelles sont les couleurs qui vous valorisent ?
Comment choisir ses culottes et ses bas grandes tailles selon sa morphologie ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.