Avis d'expertes

Comment choisir ses culottes et ses bas grandes tailles selon sa morphologie ?

Comment choisir ses culottes et ses bas grandes tailles selon sa morphologie ?

Slip, culotte classique ou sculptante, shorty, tanga, string… trouver le bas de lingerie le plus adapté à sa morphologie peut parfois relever du casse-tête.  Pour trouver celui qui épousera parfaitement les courbes de votre corps et vous fera vous sentir belle et sexy… suivez nos conseils !

 

Connaître sa taille de culotte

Avant toute chose, vous devez connaître votre taille, indispensable pour être à l’aise dans des dessous ni trop serrés ni trop grands. Pour cela, rien de plus simple : équipez-vous d’un mètre ruban puis mesurez votre tour de hanche et votre tour de taille. Nous vous guiderons ensuite pas à pas dans notre guide des tailles pour les culottes et bas. 

Et surtout n’oubliez pas : la taille n’est qu’un numéro. Quelles que soient vos attentes, achetez un bas qui correspond à vos mesures. Un bas trop petit coupera et marquera vous silhouette et sera inconfortable. À l’inverse, un bas à votre taille masquera les petits défauts, aplatira un ventre un peu trop rond etc.

 

Être belle passe avant tout par être à l’aise dans ses dessous !

Choisir un bas du corps selon sa morphologie

Vous avez les hanches larges ?

Évitez les bas aux côtés trop fins ou trop échancrés qui vont accentuer la largeur de vos hanches. Optez plutôt pour une forme couvrante comme les slips, culottes ou shorty qui galberont vos formes.

 

Vous avez les fesses plates ?

Votre silhouette montre peu de volume au niveau des fesses ? Privilégiez une culotte ou un shorty qui les englobera et donnera un effet galbé. L’élastique doit bien passer au niveau du pli fessier pour qu’il ne coupe pas la fesse et n’accentue pas le manque de forme.

Écartez les slips, les strings ou les tangas qui n’apportent aucun maintien à vos fesses. Idem pour les formes trop moulantes qui ne créent pas de volume.
 

Vous avez les fesses rebondies

Mettez vos formes en valeur et faites-vous plaisir ! Shorty, string, tanga, culotte ou slip, pour vous tout est permis à condition que l’élastique passe bien sous le pli fessier.

Vous avez les fesses rondes ?

Si vous avez les fesses un peu « potelées », choisissez un bas couvrant (culotte ou shorty), qui galbera et gommera les défauts à condition que l’élastique passe bien dans le pli de la fesse.
Vous pouvez aussi opter pour un string ou un tanga à condition qu’il soit à la bonne taille.

Écartez de votre shopping bag les formes trop échancrées ou les culottes maxi qui souligneront vos rondeurs.

 

Vous avez un peu de ventre ?

Le slip qui arrive à la taille ou la culotte haute seront vos meilleurs alliés. La hauteur du produit effacera les effets disgracieux au niveau de la taille. De plus, l’élastique ne roulera pas dès que vous vous plierez en deux ou que vous vous assiérez.

Préférez les modèles avec un plastron ou un empiècement doublé et bloqué (non élastique) par une couture. Il maintiendra votre ventre et vous apportera plus de confort.

 

Pour gommer plus amplement les formes disgracieuses, adoptez une culotte sculptante, un slimmer culotte ou panty.

 

Vous avez trouvé votre bas ? Complétez votre lingerie avec un soutien-gorge dépareillé ou assorti pour une silhouette glamour. Suivez nos conseils pour choisir votre soutien-gorge grande taille. Les beaux jours arrivent et vous ne savez pas quel maillot de bain choisir ? Consultez notre guide morpho dédié. Quelle que soit votre choix, n'oubliez pas de chouchouter votre lingerie avec notre guide d'entretien et nos astuces lingerie !

En lire plus

Sous-vêtements invisibles : une lingerie adaptable à toutes les tenues
Comment choisir une couleur de lingerie ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.