VENTES PRIVEES : JUSQU'A -50% ! Pour en profiter, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.

Mon compte

Choisir un soutien-gorge adapté à une pratique sportive

 

Pourquoi choisir une brassière ou un soutien-gorge de sport plutôt qu’un modèle classique ?

Le saviez-vous ? Le poids de la poitrine peut être multiplié jusqu’à 5 lors de la pratique d’un sport intense. Pendant certaines activités, elle est également sujette à des chocs répétés, dû à la vitesse ou à des mouvements brusques par exemple. Dans de pareilles circonstances, les soutiens-gorge classiques n’apportent pas le maintien nécessaire : ils ne sont pas conçus pour pallier ces contrecoups répétitifs et, à ce titre, ne vous protègent pas d’éventuelles douleurs ou d’un sentiment inconfort. D’où l’importance de choisir un soutien-gorge ou une brassière de sport adaptés, tout particulièrement pour les grandes tailles.

 

Comment choisir un soutien-gorge de sport adapté à son activité ?

Soutien-gorge-sport-grande-taille-noir-rose-sans-complexe

S’il est indispensable d’opter pour un soutien-gorge de sport, il est également nécessaire de choisir son modèle avec soin afin qu’il soit parfaitement adapté à sa pratique sportive. Le premier critère à prendre en compte est son degré de maintien : il dépend de l’activité pratiquée, de son intensité et de son niveau d’impact. Les sports comme l’équitation, le running ou le tennis nécessitent un maintien plus ferme que les pratiques douces comme le yoga, le stretching ou le Pilates. 

 

Une brassière au maintien « relax » pour les sports doux

 Brassiere-sport-grande-taille-sans-complexe

Nous conseillons aux sportives du dimanche d’opter pour Sport Loisir. Avec ses larges bretelles, ses coques amovibles micro perforées et sa maille extensible ultra-douce, cette brassière est parfaite pour les amatrices de sports doux à faible impact.

 

Une brassière de sport au maintien ferme pour les pratiques « tonic »

 Brassiere-sport-grande-taille-sans-complexe-fluo 

Pour les activités plus énergiques, comme le vélo, le fitness, la danse ou la randonnée, nous vous recommandons d’enfiler Sport Tonic : cette brassière de sport à ouverture facile vous assure un confort absolu et un maintien ferme. Elle limite les mouvements et les rebonds de la poitrine pour vous permettre de vous entrainer en toute tranquillité.

> Guide des Brassières de sport

 

Un soutien-gorge de sport au maintien boosté pour les activités intenses !

Soutien gorge sport running grande taille noir rose sans complexe

Pour les passionnées, adeptes de sports intenses, qui s’entrainent régulièrement ou recherchent la performance, optez pour Sport Passion, un soutien-gorge qui allie maintien extrême et fonctionnalité hors pair. Grâce à sa construction emboîtante qui enveloppe fermement la poitrine et limite ses oscillations, ce soutien-gorge convient parfaitement à la pratique du ski, de l’équitation ou du running.

> guide des Soutien-gorge de sport

Pour les activités plus énergiques, comme le vélo, le fitness, la danse ou la randonnée, nous vous recommandons d’enfiler Sport Tonic : cette brassière de sport à ouverture facile vous assure un confort absolu et un maintien ferme. Elle limite les mouvements et les rebonds de la poitrine pour vous permettre de vous entrainer en toute tranquillité.

 

Pour trouver la lingerie idéale et être parfaite en toute circonstance, consultez notre guide des formes. Vous trouverez des informations détaillées pour bien choisir la forme de votre soutien-gorge et celle de votre bas de lingerie

Information
    ##CONTENT##